Diététique : quels aliments privilégier le soir au dîner ?

Si vous désirez prendre soin de votre santé et garder la ligne, il est judicieux de manger léger le soir. Dans ce cas, les aliments riches en calories et en graisses sont à éviter pour éviter une prise de poids inutile. De plus, un repas light vous permet de bien dormir la nuit. Alors, que manger le soir pour maigrir ?

Les plats de résistance à favoriser le soir

Les légumes sont à privilégier pour un repas léger le soir, d’autant plus qu’ils sont excellents pour la santé. Riches en vitamines, en nutriments et en fibres, ils sollicitent le transit intestinal et permettent d’éliminer facilement. Très pauvres en calories, ils sont parfaits pour vos dîners, en particulier, accompagnés de viande blanche. Pour ceux ou celles qui se demandent que manger le soir pour maigrir rapidement, il suffit de préparer une soupe aux légumes ou une salade de crudités. La salade est légère et apporte de la fraîcheur à votre dîner. Vous pouvez choisir entre plusieurs assortiments de légumes et ne vous privez pas sur la quantité. Tomates, poivrons, salade verte, œufs durs, concombres… Concernant la sauce, il est préférable d’utiliser du citron ou du vinaigre de cidre.

Les viandes à consommer pour un dîner light

On se demande souvent que manger le soir pour maigrir. Le poisson est idéal pour un repas léger en soirée. Vous avez le choix entre le saumon, le thon, le maquereau ou encore la sardine. Ils sont riches en protéines, répondant ainsi à vos exigences nutritionnelles. Ces aliments sont également riches en oméga 3, un meilleur allié pour améliorer la qualité du sommeil. D’une façon générale, les viandes maigres, comme la viande de volaille ou le poisson sont fortement conseillées lors d’un régime. Le soir, vous pouvez manger de la dinde, ou du blanc de poulet, accompagnée de petits légumes pour un repas sain, léger et équilibré.

Les desserts et collations recommandés

Pour le dessert, parce que vous y avez droit aussi, un yaourt nature ou un fromage blanc 0 % fera parfaitement l’affaire pour finir votre dîner avec légèreté. Éventuellement, vous pouvez opter pour un fruit, mais ils ne sont pas très recommandés dans ce contexte. Il est préférable d’en consommer uniquement en journée. Il faut garder à l’esprit que les calories ont tendance à s’accumuler en fin de journée. En guise de boisson, vous pouvez prendre de la tisane pour bien digérer votre repas. Toutefois, le thé est à éviter. Il s’agit d’un excitant qui risquerait de perturber votre endormissement et votre sommeil. En revanche, une tisane est apaisante, pour vous aider à tomber rapidement dans les bras de Morphée. Avec toutes ces idées, vous ne vous poserez plus la question : « que manger le soir pour maigrir ? ».

Régime des sportifs : quel programme alimentaire en période de sèche ?
Les produits biologiques sont-ils de meilleurs qualités nutritionnelles?