Les 10 meilleurs huiles essentielles pour le bien-être

L’huile essentielle est le meilleur allié de votre quotidien pour maintenir une bonne santé et conserver bien-être grâce à ses innombrables vertus. Les huiles essentielles peuvent servir de remèdes naturels ou de traitement thérapeutiques pour diverses maladies. Mais comment choisir l’huile essentielle adaptée à vos problèmes de santé ?

Comprendre les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont prélevées sur des plantes à partir de la distillation à vapeur en alambic. Le gaz à l’eau traverse au niveau du tissu végétal et les cellules incluent dans l’huile essentielle se brisent. C’est pourquoi, l’association de la vapeur et de l’huile essentielle est divisée dans un condensateur. Très utilisée en aromathérapie, elle peut être administrée soit par voie orale, respiratoire, sous-cutanée, ou encore rectale. Il existe toute une variété d’huiles essentielles pour le bien-être avec de nombreuses vertus : dynamisantes, digestives, antispasmodiques, etc. Cependant l’automédication est à proscrire, car des précautions doivent être généralement prises.

L’aromathérapie pour résoudre les troubles de la sexualité

Pour une sexualité bien épanouie dans votre couple et résoudre votre perte de libido, une dose d’huile essentielle va redonner un air nouveau à votre relation. Réputées par ses vertus aphrodisiaques, certaines huiles essentielles vont vous amener au 7ème ciel. Si vous présentez une perte de libido, l’huile essentielle d’Ylang Ylang est la solution. Prenez 1 goutte d’HE d’Ylang Ylang et mélangez avec 4 gouttes d’huile végétale. Appliquez ce mélange sur le bas de la colonne vertébrale deux fois par jour pendant 10 jours. Pour un massage sensuel entre couple, stimulez vos sens en mélangeant : 20 gouttes d’HE d’Ylang Ylang, 20 gouttes d’HE de Thym, 30 gouttes d’huile végétale de germe de blé, et 3 cuillères à soupe d’huile végétale de coco. Votre couple retrouvera très vite son énergie grâce à ces huiles essentielles pour le bien-être.

Les huiles essentielles pour les petits maux du quotidien

Les huiles essentielles pour le bien-être peuvent beaucoup vous aider contre les petits désagréments du quotidien. Elles sont à la fois antalgiques, tonifiantes, antinévralgiques, etc. Certaines peuvent vous épargner la prise de nombreux médicaments. L’huile essentielle d’Eucalyptus par exemple, est efficace pour réduire la fièvre. Utilisé en bain de pieds, il suffit de mélanger 10 gouttes d’HE d’Eucalyptus dans de l’eau chaude, avec 100 grammes de sel. Ce traitement peut être utilisé sur un bébé à partir de 3 mois. Pour les petites blessures à la maison, l’HE de Tea tree peut être utilisée par voie cutanée à partir de 3 ans. Appliquez une goutte d’HE sur la plaie 3 fois par jour jusqu’à la cicatrisation. Si vous souffrez d’une transpiration excessive, 1 goutte d’HE de palmarosa sous chaque aisselle après la douche peut vous aider. Il ne faut pas oublier de faire une semaine de pose après 3 semaines d’utilisation.

Comment renforcer ses défenses immunitaires naturellement ?
Le massage : une des clés du bonheur et du bien-être !