Trouver les meilleures recettes de pancake aux protéines

Pour manger une alimentation saine et équilibrée et pour bien commencer votre journée, il est préférable de manger de pancakes. Les pancakes protéinés sont bons pour le petit déjeuner. Voici quelques meilleures recettes de pancakes aux protéines pour ceux qui veulent prendre de masses musculaires et pour les sportifs.  

Avantages de manger des pancakes protéinés 

Les pancakes protéinés offrent plusieurs avantages. D’abord, ils sont faciles à préparer et s’adaptent aux besoins alimentaires des sportifs. Le pancake prise de masse est très connu par les sportifs pour développer leurs muscles. Il est généralement consommé au quotidien pour la prise de masse. La poudre de pancakes contient des protéines qui bénéficient d’un apport non négligeable de protéines telles que la whey protéinée. La whey provient du lait de vache naturellement riche en protéines. La qualité de la whey dépend de la technique d’extraction. La whey que vous trouvez dans le commerce n’est pas toujours de bonne qualité. Néanmoins, vous pouvez réaliser vous-même votre recette pancakes protéinés avec des ingrédients naturels.  

Consulter le site crossfitting.fr pour trouver les meilleures recettes de pancake protéiné. Plusieurs recettes de pancakes sont composées de flocons d’avoine ou de la farine de patate douce à taux glycémique bas. Vous trouvez facilement des flocons d’avoine qui ont des glucides dont l’indice glycémique est bas. D’autres recettes de pancakes sont également composées de soja, des oléagineux, des produits laitiers et des œufs. Ces derniers apportent aussi de protéines et de lipides. Si vous n’avez pas le temps de préparer le pancake pour votre petit déjeuner, vous pourrez le cuisiner le soir et le réchauffer le matin. La recette pancakes sportif est parfaite pour le régime alimentaire des sportifs. Plusieurs ingrédients permettent de rehausser le goût des pancakes : beurres, fruits frais, épices. Voici des recettes pancakes protéinés idéales pour le petit-déjeuner. Vous pouvez également les déguster au cours de la journée.

Pancakes protéinés classiques

Voici la recette pancakes proteiné classique. Vous pouvez les déguster avec des purées d’oléagineux ou les agrémenter avec des fruits frais. Découvrez la liste des ingrédients : un œuf entier, 100 g de flocons d’avoine, 4 blancs d’œufs, 10 g d’amandes. Cette recette pour 5 pancakes contient 600 calories, 65 g de glucides, 44 g de protéines et 20 g de lipides. Pour augmenter l’apport en protéines, vous pouvez ajouter également de la whey protéine.

Et la préparation de la recette est simple. Mixez les flocons d’avoine, les blancs d’œuf et l’œuf dans un blender. Ajoutez 10 g d’amandes puis mixez à nouveau. Si vous voulez, ajoutez les protéines de whey. Votre pâte doit être bien homogène. Ensuite, bien dorez les faces de pancakes dans une poêle spéciale.

Pancakes à la farine de patate douce

Vous pouvez également préparer de délicieux pancakes avec de la farine de patate douce. Régaler cette recette pour le petit-déjeuner vous permet de remplir au maximum les protéines et les glucides à faible index glycémique pendant toute la journée. Cette farine est bonne pour la santé. Voici les ingrédients de cette fameuse recette de pancakes proteine avec la farine de patate douce : 55 g de farine de patate douce, 100 g de farine de blé, 250 ml de lait de soja, 10 ml d’huile de coco, 1 c à c de poudre à lever. En option : protéines en poudre ou protéines de whey, 10 g de sirop d’agave comme substitut au sucre.

Mélangez dans un bol, l’huile de coco et le lait de soja. Dans un autre récipient, mélangez les farines, la fécule de maïs, la poudre à lever et le sirop d’agave. Délayez doucement les ingrédients dans un récipient. Lorsque la pâte est lisse et épaisse, graissez la poêle avec un peu d’huile de coco et versez-y la pâte. Dégustez vos pancakes avec de la purée d’oléagineux.

Comment créer un programme alimentaire efficace ?
Pourquoi consommer des jus de légumes ?