Le terme bruleur de graisse est souvent utilisé pour désigner tous les suppléments alimentaires permettant d’accroître le métabolisme des graisses ou bien les dépenses énergétiques. Ces compléments limitent l’absorption des glucides ou des lipides et aident à la perte de poids. Plus précisément, ils élèvent l’oxydation des graisses présentes dans votre corps pendant les séances d’exercice physique ou d’autres mouvements qui peuvent entraîner une réduction de l’appétit, un accroissement de la lipolyse et un règlement de l’absorption des graisses.

Les stimulants et les thermogéniques

L’éphédrine, la caféine et l’éphédra sont des composants stimulants répandus dans la majorité des produits brûle graisse. En France, l’éphédra et l’éphédrine ne sont pas autorisés, malgré le fait qu’il est facile d’en trouver dans les rayons de supermarché et les épiceries d’autres pays. En effet, ces ingrédients sont encore interdits par le CIO ou le Comité International Olympique. Parmi ses principales vertus, ces stimulants améliorent la vigilance. Toutefois, à force de trop en consommer, ils peuvent entraîner des effets secondaires néfastes tels que les problèmes digestifs, la nervosité ou la palpitation.

Quant aux thermogéniques qui sont des compléments dans la brûlure de graisses, ils figurent parmi les produits les plus efficaces pour enlever les graisses stockées dans le corps. L’énergie produite par le thermogène peut être employée pour garantir un travail musculaire ou bien pour accroître la température interne de votre organisme.

Parmi les thermogéniques les plus connus, la caféine est le supplément le plus connu dans le monde. La yohimbine est également populaire surtout dans les pays de l’Atlantique et de l’Afrique, et ce, malgré le fait que les études scientifiques qui permettent de mettre en valeur leurs principales vertus sont encore assez faibles.

Ceci étant, vous cherchez le meilleur produit bruleur de graisse, notamment celui qui vous permet de vous débarrasser de vos poids en superflus. Il vous est alors conseillé de consulter la boutique en ligne miniweight.com. Poudre, gelule brule graisse… vous y trouverez surement le produit idéal pour vous aider à atteindre votre objectif dans la perte de poids.

Les bloqueurs de glucides

Les bloqueurs de glucides contiennent des ingrédients permettant d’éviter le fonctionnement des enzymes digestives. Ils participent à l’altération des glucides en sucre simple. Pour cela, les glucides que vous avez absorbés ne peuvent pas être dégagés totalement à cause de leur taille ou de leur quantité. La sécrétion d’insuline et l’apport calorique sont ainsi limités. Dans ce sens, de tels produits possèdent des extraits de haricots de couleur blanche qui ont des substances permettant de réduire la digestion et l’absorption de l’amidon.

Ainsi, si vous avez l’habitude de prendre des bonbons ou manger des aliments sucrés, les bloqueurs de glucides ne produisent aucun effet brûle graisse. Il convient alors d’associer les aliments sucrés à certains aliments comme les pains, les pâtes ou les pommes de terre. Les inconvénients de ces bloqueurs se présentent par la production d’une importante quantité de gaz, l’existence d’un ballonnement fréquent et de douleur abdominale.

À vrai dire, cela est dû au fait que le côlon contienne certaines bactéries qui fermentent les glucides. Aussi, la baisse de glycémie et la baisse d’énergie entraînent des malaises. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de demander l’avis du médecin ou d’un diététicien professionnel pour avant de prendre ce type gelule brule graisse. Cela permet certes d’éviter les effets négatifs. 

Les bloqueurs de lipides

Les bloqueurs de lipides ont les mêmes fonctionnalités que les bloqueurs de glucides. La seule différence réside dans le fait qu’ils réduisent les lipides pendant l’assimilation. La cytosine est l’un des composants principaux de ces bloqueurs. Celle-ci a tendance à se lier aux lipides, à se regrouper après pour se développer, et ce, par rapport à son poids d’origine.

Pour information, cet ingrédient ne peut pas être métabolisé. En d’autres termes, les lipides ne sont pas absorbés par l’organisme, mais éliminés dans les selles. Sur le marché, il existe plusieurs médicaments sous forme de gelule brule graisse sans ordonnances qui permettent d’éliminer les excès de graisse dans le corps. Ces produits limitent les enzymes intestinales ou les lipases. Le seul obstacle de ces bloqueurs de lipides réside cependant dans le fait qu’ils interdisent l’absorption des vitamines dont le corps a tant besoin pour être dans sa meilleure forme.

En ce qui concerne les bloqueurs de cortisol, ils font partie de l’hormone dégagée par les glandes surrénales. Cette hormone est aussi appelée l’hormone de stress. Elle accroît le taux du sucre contenu dans le sang et aussi la pression artérielle. Par ailleurs, cette hormone affaiblit le bon fonctionnement du système immunitaire. Lorsque vous êtes stressé, le cortisol s’élève dans votre corps, entraînant par la suite l’augmentation du réservoir de la graisse et de l’appétit. Par conséquent, il commande votre cerveau et vous donne l’impression d’avoir toujours faim.

Les coupe-faim naturels

Les coupe-faim appelés également suppresseurs de l’appétit ou anorexigènes sont des produits qui limitent l’appétit. Toutefois, il vous est conseillé de ne pas acheter ces produits brûle graisse sans ordonnance. En effet, un traitement de ces médicaments peut causer des risques cardiaques et cérébraux, lorsqu’il n’est pas prescrit par un médecin.

Parmi les suppléments qui permettent d’arrêter l’envie de grignoter, vous avez les plantes hoodia ordonii. Ces dernières sont connues comme coupe-faim naturel par excellence. En outre, si vous cherchez des traitements naturels sans impact négatif sur votre santé, vous pouvez manger des aliments riches en fibres, faibles en apport d’énergie, mais volumineux.

Pour les régulateurs de thyroïde, ils contrôlent le fonctionnement des bruleurs de graisse. La thyroïde est une glande endocrine située dans la partie du cou et régule le métabolisme de base. Elle permet de contrôler la sensibilité du corps aux autres hormones. Si la thyroïde ne fonctionne pas correctement, elle ne produit plus assez d’hormone et votre métabolisme se ralentit petit à petit. Pour contourner un tel souci, il est possible d’utiliser des stimulateurs de thyroïde qui permettent d’augmenter le métabolisme et qui vous aident à bruler efficacement les graisses. Entre les ingrédients qui servent à augmenter le métabolisme de la thyroïde, il y a également des plantes et des iodes bruleur de graisse comme le chondrus crispus, la commiphora mukul, la laminaria digitata, etc.