Pourquoi les jus ne remplacent pas les fruits…

Tout le monde sait que manger cinq fruits et légumes par jour constitue un élément essentiel pour la santé. Pour cette raison, les jus de fruits sont consommés tous les matins. Ce que vous ne savez pas, c’est que les jus ne remplacent pas les fruits frais. En effet, ces derniers sont riches en vitamines et en fibres, qui sont des associés pour une alimentation équilibrée et saine. Toutefois, il ne faut pas en déduire qu’il ne faut pas boire du jus de fruits. Il fait partie aussi d’un aliment équilibré et sain en le consommant avec modération. Découvrez dans cet article pourquoi les jus ne remplacent pas donc les fruits.

Jus de fruits, riche en sucre

Jus de fruits et diététique, il est à savoir que le jus de fruits ne sont pas si équilibré comme tout le monde le pense. Pour qu’il ne nuise pas votre santé, il ne faut pas boire plus d’un verre par jour. En effet, contrairement à un fruit, le jus contient souvent trop sucré dont il soit fait maison ou fait industriellement. Même si un verre de jus contient quelques vitamines et minéraux, ces deux derniers s’évaporent rapidement par l’oxygénation si vous ne le buvez pas dans la foulée. Selon les études des nutritionnistes, boire plus d’un verre par jour peut augmenter à 11 % le taux de votre mortalité. C’est ainsi qu’il est conseillé de boire du jus de fruits avec une très grande modération.

Jus de fruits, manque de fibres

Lorsqu’on parle de jus de fruits et diététique, il est à noter que les jus de fruits n’ont pas assez d’apports nutritionnels. Un fruit contient de vitamines, de fructose, de minéraux, et de fibres. Transformé en jus, ce dernier perd la majorité de ces apports nutritionnels. On voit même que les fibres disparaissent, alors qu’ils sont très importants à votre organisme. Sachez que les fibres assurent le bon fonctionnement du transit intestinal, détruisent une partie du cholestérol, et activent son immunation. Ils jouent également un rôle essentiel pour votre système cardiovasculaire, car ils ont des antioxydants.

Les fruits, pourquoi sont-ils aussi chers ?

Jus de fruits et diététique, contrairement à ce que l’on croit, un verre de jus de fruits ne correspond pas à un fruit. Sachez que le fait de mâcher les fruits vous procure non seulement une impression de satiété, mais également améliore votre système digestif. Il est à noter aussi que plus vous mâchez, plus votre taux de sucre dans le sang est plus bas. Ainsi, rien ne vaut qu’un fruit frais dégusté en quartiers.

Diététique : quels aliments privilégier le soir au dîner ?
Régime des sportifs : quel programme alimentaire en période de sèche ?