Perdre du ventre : les meilleurs exercices abdos à faire !

Tonifier les muscles abdominaux se révèle nécessaire pour perdre le plus de masse graisseuse possible. Les exercices concernant cette zone sont spécialement destinés à les fortifier et à affiner le tour de la hanche. Découvrez trois exercices d’abdos pour vous aider à perdre du ventre efficacement :

Le gainage ou la planche

Parmi les meilleurs exercices d’abdos pour perdre du ventre le gainage se trouve dans la position de tête. L’avantage de cet exercice abdos est qu’il ne renforce pas seulement les muscles du ventre, il favorise aussi l’équilibre de la colonne vertébrale.

Pour le réaliser alors, positionnez-vous parallèlement au sol, le ventre en face de ce dernier. Relevez le corps légèrement en s’appuyant sur les coudes et les avant-bras. Le dos et les jambes sont tendus de façon rectiligne comme une planche sur les pointes des pieds. Contractez ensuite les fesses, puis les sangles abdominales. Gardez votre position pendant au moins 15 secondes, puis relâcher. Répétez l’exercice autant de fois que possible et tous les jours pour avoir plus de résultats.

Les jambes relevées

Les jambes relevées représentent également un exercice abdos efficace pour perdre du ventre. Ajouter à un toucher de la main ou du coude, cette activité sportive permet de réduire les masses graisseuses obliques et transversales.

Ainsi, mettez-vous en position horizontale, le dos plaqué sur le sol. Placez les bras derrière la tête ou près du corps. Relevez doucement les jambes tendues et rapprochées jusqu’à une position perpendiculaire au dos. Faites-les descendre sans toucher le sol et répétez le mouvement au moins 10 fois de suite. Prenez quelques secondes de pause et refaire la série en trois fois. N’oubliez pas de contracter le ventre pendant la montée des jambes. Pour aller plus loin, vous pouvez toucher les genoux ou les mains pendant la montée des jambes.

Le vélo ou le pédalo

Le pédalo est aussi efficace pour perdre du ventre. Cet exercice abdos renforce les muscles du ventre, tout en travaillant les mollets et les cuisses.

Pour effectuer le pédalo, allongez-vous, le dos plaqué au sol. Ramenez les bras derrière la nuque, et les coudes vers l’extérieur. La tête est donc, légèrement montée. Relevez les genoux en gardant un angle perpendiculaire entre les jambes, les genoux et le bassin. Maintenez les sangles abdominales, puis effectuez un pédalo en poussant la jambe l’une après l’autre loin devant, pendant 30 secondes ou 1 minute. À chaque pause, rapprochez les genoux près du ventre et serrez-les avec les mains quelques secondes.

Quel sport faire pour perdre des cuisses rapidement ?
Faire du sport à la maison : oui mais lesquels ?