Qu’est ce que le rééquilibrage alimentaire ?

Pour rester en bonne santé et pour perdre du poids, le rééquilibrage alimentaire peut aider à avoir des meilleurs résultats. Une alimentation saine est l’une des meilleures issues pour maigrir en toute tranquillité sans avoir peur de mettre sa santé en péril.

Le rééquilibrage alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, la nutrition n’est plus seulement un apport énergétique. C’est une déclaration et une expression de style de vie. Dans une étude sur le comportement nutritionnel, la majorité des répondants ont déclaré avoir une alimentation saine au quotidien. Ceci est compensé par le nombre croissant de personnes en surpoids. Il semble donc qu’il y ait un écart entre la perception et la mise en œuvre d’un rééquilibrage alimentaire. Il existe des variantes où les gens mangent comme à l’âge de pierre, où seuls les aliments crus sont autorisés ou tout ce qui est animal est interdit. Il n’y a pas de glucides, pas de sucre raffiné ou tous les aliments transformés sont laissés de côté.

Comment peaufiner votre menu pour un rééquilibrage alimentaire ?

Dans le but de revoir son alimentation et éliminer ses mauvaises habitudes, chacun doit adopter un menu pour un rééquilibrage alimentaire. On doit prendre en compte les besoins individuels en énergie et en fluides. Une alimentation doit être variée, polyvalente et équilibrée, de sorte que l’approvisionnement de toutes les substances nécessaires est garanti. Elle doit utiliser des aliments de haute qualité, de préférence fraîche. Elle devrait se composer en grande partie d’aliments d’origine végétale. Elle peut aussi être pratiquée avec de la viande ou sans viande avec des œufs et des produits laitiers. Il n’existe aucune interdiction, mais plutôt des recommandations pour préférer certains produits et plutôt éviter d’autres.

Quel aliment privilégié pour un rééquilibrage alimentaire ?

Pour les cinq catégories les plus importantes, la protection cardiaque, les aliments de beauté, les aliments minces, les aliments adaptés et les aliments immunisés, nous avons à nouveau clairement répertorié tous les meilleurs aliments. Il faut manger ces aliments ou les incorporer à votre menu pour un rééquilibrage alimentaire. Il est également important de faire attention à l’équilibre. Il est préférable de privilégier des fruits et légumes 5 fois par jour, 2 à 3 litres de liquide par jour, des glucides complexes ou de pommes de terre, des produits laitiers faibles en gras par jour, de l’huile végétale de haute qualité, du poisson deux fois par semaine, de la viande deux fois par semaine. Mais il faut aussi éviter l’alcool, les saucisses, le sucre et les graisses cachées des produits transformés dans votre menu.

Diététique : quels aliments privilégier le soir au dîner ?
Régime des sportifs : quel programme alimentaire en période de sèche ?